Appliquer le taux horaire le plus élevé en fonction du code d'union

OBJECTIF

Pour les travailleurs hors Québec travaillant pour certaines unions, le taux horaire utilisé doit être le plus élevé des deux taux suivants : le taux de l’union de base à laquelle l’employé adhère (qui est définie dans la Gestion des employés) ou le taux horaire de l’union entrée dans les différentes entrées d’heures.

 

PRÉREQUIS

 

MISE EN APPLICATION

Lors de la recherche du taux horaire applicable à une transaction d’entrée d’heures, si un code d’union est présent dans la transaction ET si l’employé a un code d’union par défaut dans son dossier, le système effectuera deux recherches de taux horaire : la première avec le code d’union mentionné dans la transaction, et la seconde avec le code d’union par défaut de l’employé. Si, dans les deux cas, le taux horaire retourné est relié au code d’union spécifié, le système comparera les deux taux horaires et utilisera le plus élevé des deux.

 

Exemple d’un employé qui travaille pour un projet dont l’union est différente de son union par défaut.

Gestion des employés

Dans l’exemple ci-dessous, l’employé est par défaut un membre de l’union 183PR.

Gestion des taux horaires

  1. Il existe un taux horaire au montant de 27,33 $ pour l’employé 68, le métier 160 et le code d’union 183A.
  2. Un deuxième taux horaire a été créé, au montant de 33,01 $ pour l’employé 68, pour le même code de métier 160, mais avec un code d’union différent (183PR).
  3. Un troisième taux horaire a été créé, au montant de 50,00 $ pour l’union 183E.

Entrée des heures

1er cas : Le taux horaire de l’union de la transaction est moins élevé que le taux horaire de l’union par défaut.

L’employé sera payé en fonction de son union par défaut, soit le 183PR, car le taux horaire est plus élévé que celui de l’union de la transaction. Son taux horaire sera donc de 33,01 $ au lieu de 27,33 $.

2e cas : Le taux horaire de l’union de la transaction est plus élevé que le taux horaire de l’union par défaut.

L’employé sera payé au tarif horaire de la transaction puisque le taux horaire est plus élevé que celui de l’union par défaut.

 

Attention, les autres déductions reliées aux codes d’unions seront calculées en fonction de l’union entrée dans la transaction et non l’union par défaut.

 

Dernière modification : 20 décembre 2024